Après 8 ans d’expérience dans la presse comme journaliste & photojournaliste,
j’ai posé mes valises au bord du lac de Paladru, en Isère, entre Grenoble, Lyon, Chambéry.
Un retour aux racines et l’envie de travailler l’image POUR et AVEC les particuliers…
… Jusqu’à l’éclosion de Libellule Photo !
Je pratique la photo depuis bientôt 20 ans, et je me suis notamment formée
à l’École Nationale Supérieure de la Photographie (Arles), et à l’École des Gobelins (Paris).
Et en vrac, parce que c’est aussi ça la vie, je suis une : véritable addict au thé (sensha de préférence), amie des fées et autres créatures fantastiques, folle de chapeaux et autres couvre-chefs, réaliste et lucide mais toujours optimiste, gourmande incorrigible de pâtisseries anglo-saxonnes, collectionneuse d’idées créatives, fan des courges & potirons, amoureuse de mon samouraï chachou…
Parce qu’entre fée Clochette et éclair de lumière, la libellule est éphémère, comme les rêves du matin et les petits moments de bonheur que j’aime photographier.
Ce sont ces instants de vie que je collecte avec passion, pour en garder des images qui vous ressemblent.
Amoureux, jolis ventres ronds, tout-petits ou bien plus grands…
Que ce soit à l’occasion de fêtes de famille ou pour de joyeux « non-anniversaire »…
Et surtout, surtout, des rires et de beaux souvenirs!
Lifestyle?! Littéralement « dans le style de la vie », ce qui ne veut pas dire grand chose… En fait, ce terme de plus en plus utilisé désigne un type de photos de famille, moins traditionnel et posé, puisqu’il s’agit de portraits naturels en extérieur ou à la maison, pris sur le vif lors d’un moment de la vie quotidienne (balade, jeu…).
En bref, du portrait en situation de reportage : exactement ce que j’ai pratiqué en tant que photojournaliste.
La photo lifestyle, c’est donc ma marque de fabrique!
Et si je réalise des photos spontanées et vivantes, un soupçon de mise en scène fait aussi partie du jeu en photo de portrait. Ça ne gâche rien, du moment que l’émotion n’est pas feinte…
Même chose en studio, un brin d’imagination en plus. Accentuer une esthétique sobre et épurée ou évoquer délicatement un univers personnel pour créer des images qui vous racontent, entre douceur, drôlerie et poésie : j’aime aussi beaucoup!
En extérieur ou en studio, un portrait est avant tout une belle rencontre, une manière de choisir le meilleur des écrins pour exprimer la personnalité d’un être.